À propos des Éditions Minamots

L’histoire de Minamots remonte aux années ’90 alors que je me retrouve régulièrement en compagnie de quelques écrivains amateurs comme moi autour autour de la table dans d’un café ou dans une salle communautaire pour échanger sur l’écriture et lire des extraits de nos projets en cours. Une de nos principales activités d’alors était le plaisir de participer au projet d’écriture collective appelée « Les Cahiers Voyageurs » où chacun débutait une histoire de quelques pages puis laissait le soin d’écrire la suite au participant suivant dans cette amusante chaîne créative. L’expérience locale a vite débordé les frontières du Québec et de nombreux amateurs de la francophonie se sont joints à cette petite troupe.

Cependant, l’aventure s’est terminée quelques années plus tard, alors que nous, les humbles fondateurs de cette chaîne, avons décidé de nous consacrer davantage à nos projets personnels.

Toujours impliqué dans mes propres projets d’écriture, j’ai conservé l’expression Minamots pour fonder Les Éditions Minamots en 2007.

J’ai ensuite publié mon premier roman, Sauts d’âme, à titre d’auteur indépendant en 2007. Puis, un second ouvrage, Horace Champagne – Un homme et ses pastels a été publié en 2015 avec la collaboration de l’artiste canadien et la Société de Pastel de l’Est du Canada (PSEC).

Mon plus récent roman de science-fiction, Ma femme en bleu, a été publié en format imprimé et électronique en juillet 2017.

Éditions Minamots, dont le siège social se trouve à Laval (Québec), se consacre à la publication de romans de format électronique ou imprimé, ainsi que de livres pratiques.

Si vous avez des questions ou des commentaires, rendez-vous sur la page Me contacter.