À propos des Éditions Minamots

Home / À propos des Éditions Minamots

L’histoire de Minamots remonte aux années ’90 alors que Patrice Landry et quelques écrivains amateurs se retrouvent régulièrement autour d’une table dans un café pour échanger sur l’écriture et lire des extraits de leurs projets en cours. Une de leurs principales activités d’alors était le plaisir de participer au projet d’écriture collective appelée « Les Cahiers Voyageurs » où chacun débutait une histoire de quelques pages puis laissait le soin d’écrire la suite au participant suivant dans cette amusante chaîne créative. L’expérience locale a vite débordé les frontières du Québec et de nombreux amateurs de la francophonie se sont joints à cette petite troupe.

Cependant, l’aventure s’est terminée quelques années plus tard, alors que les fondateurs de cette chaîne ont décidé de se consacrer à leurs projets personnels.

Patrice Landry, toujours impliqué dans ses propres projets d’écriture a conservé l’expression Minamots pour fonder Les Éditions Minamots en 2007.

Il a ensuite publié son premier roman, Sauts d’âme, à titre d’auteur indépendant en 2007. Puis, un second ouvrage, Horace Champagne – Un homme et ses pastels a été publié en 2015 avec la collaboration de l’artiste canadien et la Société de Pastel de l’Est du Canada (PSEC).

Éditions Minamots, dont le siège social se trouve à Laval (Québec), se consacre à la publication de romans de format électronique ou imprimé, ainsi que de livres pratiques.

Si vous avez des questions ou des commentaires, rendez-vous sur notre page Nous contacter.