Barque à la dérive

Barque à la dérive
Sans rames
Pas la mienne

Tu te tues
Pauvre être sans âme, sans but
Tu te tues
Tu te hurles
Tu te hais
Tu te meurs

Barque à la dérive
Sans rames
Pas la mienne

Je vis
Riche de mon âme, sans but certes
Je vis
Je me murmure
J’apprends à m’aimer
Avant de mourir

Barque à la dérive
Sans rames
Pas le mienne

Je renais
Tu te meurs

Barque à la dérive.

Lancement de mon roman Ma femme en bleu – 17 novembre 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les Éditions Minamots invitent le public et les médias au lancement du deuxième roman de Patrice Landry intitulé Ma femme en bleu. L’événement aura lieu le 18 novembre 2017, au Centre Communautaire Champfleury, à Laval, entre midi et 15 h 30.

Ce roman de science-fiction relate l’histoire de Normand Poitras qui n’a jamais accepté le départ de sa dernière copine. Il tente de l’oublier en buvant des martinis à la chaîne. Or, un certain vendredi soir, après avoir ingurgité un verre de trop, il s’évanouit et il se retrouve au milieu de nulle part avec ce qu’il croit être un cadavre sous la calandre de sa voiture. Ce qu’il découvrira dépasse l’entendement et l’entraînera dans une suite d’événements de plus en plus troublants.

Originalement publié sur Wattpad, après plus de 150 000 lectures et des commentaires élogieux, ce roman de Patrice Landry est enfin disponible dans sa version définitive sur Amazon en format imprimé ainsi qu’en version électronique (ebook) chez plusieurs distributeurs, notamment Amazon (Kindle), iBooks (Apple) et Chapters/Indigo (Kobo). Consultez tous les détails sur la page dédiée au roman.

Patrice Landry est également l’auteur de Sauts d’âme, son premier roman, ainsi que d’un livre d’art biographique, Horace Champagne – Un homme et ses pastels, consacré au pastelliste canadien de renommée internationale, publiés aux Éditions Minamots.

Multidisciplinaire, l’auteur indépendant partage sa passion d’écriture avec son métier de gestionnaire de sites web, la peinture et la photographie.

– 30 –

Informations complémentaires sur le lancement :

18 novembre 2017, de midi à 15 h 30
Centre Communautaire Champfleury
2585, boulevard des Oiseaux, Laval (Québec) H7L 4M4
Téléphone : 450 963-0676

Essai et horreur

Selon les instructions inscrites sur le document, Donald tapa frénétiquement sur la touche « Détruire » sans résultat. Puis, alors qu’il désespérait de voir une réaction de ce foutu clavier, un déclic se fit entendre et tout fut détruit. Tout. Absolument tout, même sa chevelure jaune comme des blés au vent d’une tempête atomique.

C’est triste mais c’est tout.

Ma femme en bleu

Normand Poitras ne s’est jamais remis de sa séparation avec l’amour de sa vie. Il préfère se réfugier dans l’alcool en espérant que la douleur finisse par s’estomper.

Lorsqu’il se réveille au volant de sa voiture au milieu de la nuit à la suite d’une de ses cuites du vendredi soir, il constate que non seulement il ne se souvient pas ce qui s’est produit entre sa dernière gorgée de martini, mais qu’il a heurté une personne qui git devant la calandre. Il rencontre alors Céleste, une femme à la peau bleue, venue d’une autre planète qui lui réserve plus d’une surprise.
Poursuivre la lecture

Sauts d’âme

Marcel Kinsey, un pâtissier de Montréal, meurt subitement à Cuba en 1963. Il est âgé de 36 ans et laisse dans le deuil son épouse Fleurette, sa fille aînée Azéla et leur fils Jocelyn. Pour l’adolescent Gérard Vanasse, amoureux d’Azéla et apprenti-comptable chez les Kinsey, c’est tout un monde qui s’écroule. Quarante ans plus tard, alors que Vanasse ne songe plus qu’à la retraite, un homme surgit dans la soirée. Il ressemble étrangement au défunt et il raconte le périple de son âme à partir de ce jour fatidique jusqu’à aujourd’hui. À tour de rôle, Gérard et ce mystérieux personnage relatent des passages de leur passé tout au long de cette nuit de vérité.

Dans ce premier roman de Patrice Landry, le fantastique se conjugue au mystère et l’amour se superpose à l’humour, soulevant une fois de plus ce questionnement fondamental de l’humain : que devenons-nous après la mort? Sauts d’âme, c’est l’exploration d’une nouvelle perspective.

Poursuivre la lecture